RESPONSABLE PLANIF ET APPROVISIONNEMENTS H/F

Chavanoz (38230), Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 22/10/2024  - Réf. : JO-0196173_1729501294
  • Contrat : CDI

FED SUPPLY

PRESENTATION DE LA SOCIETE
Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, groupe industriel en pleine croissance basé près d'Anthon (38), un Responsable planification et approvisionnements H/F.


DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché hiérarchiquement au Responsable de site et travaillant fonctionnellement avec le Directeur Supply-chain Group, votre rôle consiste à coordonner les plannings de production et d'approvisionnement à partir des besoins clients.
Challengé sur l'amélioration continue et l'amélioration du taux de service client, vous avez deux principales missions : piloter la planification et superviser les approvisionnements.

Vous serez épaulé par une équipe de 2 personnes: 1 ordonnanceur et 1 approvisionneur.

Encadrant une équipe de deux collaborateurs, vous serez amené à :
- Conduire les processus MPS et S&OP en coordonnant les plannings de production par activité et les matières premières disponibles,
- Optimiser l'équilibre des ressources par rapport à la demande, visant l'amélioration continue du Taux de service client (OTIF), la réduction des délais clients et la maximisation de l'utilisation des capacités du site,
- Mesurer le respect et la cohésion de la planification MPS/S&OP proposée et analyser les causes de non-respect de la planification avec les acteurs concernés,
- Superviser et coordonner les plannings d'approvisionnement à partir des besoins clients, de la stratégie de planification ainsi que des capacités de production des sites de CHAVANOZ et de LITTLEBOROUGH (Angleterre)
- Manager la relation fournisseurs avec l'analyse permanente de l'OTIF Fournisseurs
- Piloter la gestion des stocks (surstocks, risques de ruptures, optimisation du niveau, réduction de l'obsolescence, ...), définir et maintenir les objectifs de stock d'en-cours et de produits finis,
- Suivre les indicateurs et animer le processus de résolution de problèmes de son service,
- Gérer les litiges et les dysfonctionnements,
- Piloter des projets d'amélioration continue de la performance de livraison (clients / fournisseurs)
- Accompagner votre équipe dans le développement de leurs compétences


PROFIL RECHERCHE
De formation BAC+4/5 dans les domaines de la Logistique, Supply Chain, vous avez une expérience de plus de 5 années en planification et approvisionnement dans l'industrie et dans un environnement international.

Manager et leader reconnu, vous savez accompagner et développer vos collaborateurs et vous êtes aguerri au pilotage et la mise en oeuvre d'une stratégie d'amélioration continue.

Vous maitrisez l'outil informatique (Excel avec macros, Word, ...), un ERP (idéalement M3) et êtes capable de tenir une conversation professionnelle en anglais.

Contrat : CDI
Salaire : 50000 à 55000 EUR par an

Postuler

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Supply-Chain.fr