Responsable logistique outillage (H/F)

Albens (73410), Savoie (73), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 26/06/2024  - Réf. : 176WWCK
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac
  • Expérience : Junior (2 à 4 ans)

France Travail




Descriptif de la structure :

Implantée au cœur de la Savoie depuis plus de 30 ans, Aditec s'est imposée comme un incontournable du Génie Climatique, chauffage, froid industriel, ventilation, plomberie et automatismes. Reconnue pour son expertise des marchés à bons de commande et de son service régulation, Aditec assure également la Maintenance des installations. Grâce à son savoir-faire, Aditec accompagne ses clients tout au long de vos différents projets. Notre culture : Réaliser vos projets avec proximité, réactivité, technicité et efficacité.

Descriptif du poste :

Vous êtes le responsable de l'approvisionnement du magasin en outillage de toute sorte et de la distribution du matériel aux équipes intervenant sur les chantiers. Vous veillez à garantir la disponibilité et la performance des outils tout en optimisant leur maintenabilité, les coûts et les délais de commande.
Vous avez aussi la charge de la gestion de la flotte automobile du parc d'ADITEC : vous vous assurez de l'entretien courant des véhicules tout en garantissant la sécurité des usagers.
Agile et rigoureux, vous bénéficiez de compétences techniques qui vous permettent d'être un réel appui pour tous les membres de l'équipe d'Aditec.

Dans ce cadre, vos missions seront :

1- Gestion administrative :
- Commandes d'outillage pour les techniciens, suivi de leur délivrance aux salariés et contrôle de leur restitution,
- Commandes de gros outillage pour le collectif en collaborant avec les fournisseurs définis par le groupe, suivi des prêts, contrôle et entretien lors de la restitution,
- Suivi et optimisation du budget outillage défini par la direction,
- Création d'une bibliothèque de notice d'utilisation du matériel.

2- Logistique matériel :
- Suivi des entrées et sorties quotidiennes de matériel,
- Suivi de l'affectation de l'outillage aux collaborateurs et de leur restitution,
- Organisation des contrôles réglementaires de l'outillage :
- Contrôle quotidien du gros outillage lors de la restitution,
- Contrôle annuel réglementaire de tout le matériel à disposition des collaborateurs : échafaudages, harnais, extincteurs.

3- Gestion de la flotte automobile :
- Suivi régulier de la flotte automobile (50 véhicules),
- Gestion de la planification des entretiens et des réparations,
- Gestion des pneumatiques,
- Gestion des couts et choix des intervenants : réparateurs, couts délais et immobilisation.

Profil recherché/Qualifications :

De formation de niveau BAC dans un domaine technique (idéalement en génie climatique), vous bénéficiez idéalement d'une expérience professionnelle similaire, ou en qualité de technicien climatique.

Fort d'une réelle aisance relationnelle, vous travaillez en collaboration avec vos collègues et échangez sans difficultés.

Vous disposez de :
- Bonnes connaissances informatiques (Word, Excel, PowerPoint.)
- Qualités de gestionnaire,
- Bonnes compétences en communication et en travail d'équipe.

Vos qualités personnelles :
- Rigoureux, dynamique et organisé,
- Autonome et communicant.
- Manuel et bricoleur,
- Sens de l'éthique professionnelle.

Poste en CDI à pourvoir rapidement.

Contrat : CDI

Expérience demandée : 24 Mois

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 37H


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Supply-Chain.fr