Coordinateur Logistique Opérationnel (H/F)
Montagny (69700), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 31/10/2024
- Réf. : 183MJXG
-
Contrat : CDI
-
Niveau d'études : Bac, Bac+2
-
Expérience : Junior (2 à 4 ans)
France Travail
Notre client est une filiale d'un fleuron industriel français spécialisé dans la fabrication des pneus.
Depuis 30 ans, elle fabrique des machines spéciales pour la production de pneus et les installe sur les sites du groupe, à l'échelle internationale.
Pour renforcer son équipe logistique et soutenir le manager dans ses missions, nous recherchons leur futur.e :
Coordinateur Logistique Opérationnel (H/F)
(Montagny, 69
- CDI)
LE POSTE :
En tant que Coordinateur Logistique Opérationnel, vous jouerez un rôle important dans la performance et la fluidité de notre chaîne logistique.
Sous la responsabilité du Responsable Logistique, vous interviendrez au cœur de l'activité logistique du site et assumerez des missions variées :
- Gestion des opérations logistiques : Intervenir sur les différents postes du service logistique, que ce soit à la réception des marchandises, au rangement, à la préparation des commandes ou à l'expédition, en remplacement des personnes absentes ou en renfort si nécessaire, veillant ainsi à ce que chaque étape soit effectuée efficacement.
- Formation et intégration : Accueillir et former les nouveaux collaborateurs sur les différents postes logistiques. Vous serez leur point de référence pour garantir une prise de poste rapide et efficace.
- Soutien au manager logistique : Participer à l'organisation des activités quotidiennes de l'équipe, veiller au respect des objectifs. Remplacer le manager lorsqu'il est absent.
- Amélioration continue : Identifier les axes d'amélioration et mettre en place des bonnes pratiques pour fluidifier les processus logistiques et garantir un service performant.
- Traitement des non-conformités : Gérer les situations liées aux non-conformités en collaboration des équipes en interne : analyser les problèmes et proposer des solutions concrètes.
PROFIL RECHERCHE :
De formation Bac à Bac+2 en logistique, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans en logistique (réception, gestion de stock, préparation de commande), idéalement dans un environnement type PME.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment le pack Microsoft Office et un ERP.
Votre connaissance d'un logiciel WMS serait un atout supplémentaire. Vous avez des bases en anglais (niveau A2).
Vos Atouts :
- Dynamisme et proactivité
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Bon relationnel et sens de la pédagogie
- Adaptabilité face aux aléas
Pourquoi rejoindre cette équipe ?
En intégrant ce poste polyvalent, vous jouerez un rôle central dans l'optimisation des flux logistiques de l'entreprise.
Au cœur de l'action, vous collaborez étroitement avec le manager et les équipes pour assurer une performance optimale et une fluidité opérationnelle qui font la différence.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Envoyez-nous votre CV !
Merci d'adresser CV au format pdf sous la réf 24-365-04-PE
Contrat : CDI
Expérience demandée : 3 An(s)
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 37H50
Travail en journée
Postuler sur un site extérieur