Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du commerce et du tertiaire.
Grâce à notre processus unique de recrutement, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
Aquila RH Lyon Sud-Est, c'est surtout une agence à votre écoute et une équipe qui prend le temps de vous recevoir en entretien pour mieux vous connaître. En effet, en partant de votre savoir-être et de vos expériences professionnelles passées, nous vous aiderons à accomplir vos projets et vos ambitions.
L'ADN de notre agence repose sur des valeurs humaines : transparence, écoute et proximité.
Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière ?
Lisez cette offre, elle devrait vous intéresser.
Vos missions
En tant que responsable du service exploitation, vous superviserez et coordonnerez les activités de la société :
- Animer et accompagner l'équipe
- Suivre et analyser les activités (hors gabarit, aérien, maritime, route)
- Planifier et organiser les expéditions, suivre l'acheminement des marchandises
- Effectuer des reportings réguliers, proposer des mesures correctives, optimiser les processus
- Coordonner et améliorer les synergies groupe
- Diriger, animer et coordonner l'équipe
- Être à l'écoute des clients pour comprendre leurs besoins
- Analyser les performances et proposer des plans d'actions pour atteindre les objectifs fixés
Pré-requis
Comme vous devrez assurer la responsabilité des opérations de transit en garantissant la satisfaction clients, un minimum de 8 ans d'expérience est demandé dans un service similaire.
De niveau Bac + 2 minimum dans le secteur transport et logistique, vous devez maitriser l'anglais professionnel.
Pour postuler, rien de plus simple : inscrivez-vous sur notre site et téléchargez votre CV ! Si votre profil correspond à la recherche de notre client, Chrystel vous recontactera pour un premier échange téléphonique.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaissance de la législation du transport et des incoterms, de la réglementation des douanes et du commerce international
- Connaissance des différents secteurs du transports : hors gabarit, export aérien...etc.
- Chiffrage tarifaire
- Maitrise des outils informatiques
Savoir être :
- Sens du leadership
- Capacités d'écoute et de communication
- Esprit d'analyse
Connaissances organisationnelles :
- Rigueur et précision dans la gestion administrative
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle, respect des délais serrés
- Gestion du temps
Horaire de journée.
Salaire proposé : de 3600 à 4200 brut mensuel sur 13 mois selon expérience. Des tickets restaurants de 9 € pris en charge à 60 % par l'entreprise. Mutuelle, prévoyance cadre et retraite supplémentaire.
Déplacements géographiques possible : ponctuellement
Attention, Jusqu'à fin 2024, le lieu de travail est Corbas. Par contre, l'entreprise déménage dès janvier 2025 sur St Quentin Fallavier.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 3600 € - 4200 € par mois