Le 26/03/2017 16689 annonces 17719 proflis dont 820 de moins de 24 mois avec CV

La distribution



La fonction de distribution peut se définir comme :
l’ensemble des opérations et étapes faisant suite à la fonction de production,
mises en œuvre par le producteur lui-même ou par un ou plusieurs intermédiaires spécialisés,
appelés distributeurs,
pour mettre à la disposition du consommateur final (particulier ou entreprise) les biens produits ou services, et pour faciliter et encourager leur achat.

Cette activité de distribution concerne des entreprises de types très différents. Dans la fonction de gros (vente en grande quantité à des professionnels), il peut s’agir : de grossistes, de centrales d’achat ou de référencement, de courtiers,… Dans la fonction de détail : de grandes surfaces à dominante alimentaire (hypermarché, supermarché, hard-discount…), de grandes surfaces spécialisées (dans un domaine non alimentaire : le bricolage, les produits culturels…), de magasins de proximité (supérette, boucherie…), d’entreprises de vente à distance (VAD) ou encore d’entreprises de distribution automatique.

Parmi les principales fonctions, nous pouvons citer les suivantes :

Chef d’ équipes, Responsable de la Distribution, Responsable des réceptions, Responsable des préparations, Responsable des retours, Responsable opérationnel, Directeur de Plateforme etc….

Outre les fonctions opérationnelles et transverses citées, nous pouvons bien entendu en rajouter d’autres telles que, Marketing, Communication, Ressources humaines, Qualité, etc…




Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays