Le 20/10/2018 29158 annonces 18084 proflis dont 392 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Acheteur famille confirmé H/F

Date de parution : 27/04/18 - Réf : 1133366 - CDI - Cadre
Fonction :Achats
Secteur :Sidérurgie / Métallurgie
Localisation :Alsace

Domaine :Industriels
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :40-50

Présentation de l'entreprise :

Notre client, entreprise industrielle de très belle renommée et en plein développement, figure parmi les leaders sur son secteur d'activité. Cette société recrute un Acheteur Famille dans le cadre de l'évolution de sa structure, spécialiste des commodités du Métal.



Missions :

L'acheteur est en charge du pilotage des activités « achat » pour les groupes de composants qui lui sont assignés et pour le compte de deux sites industriels basés en France. En lien avec des interlocuteurs variés (BE, Qualité, Logistique), il décline la stratégie et les actions achats auprès du panel de fournisseurs existant et en développement.

Dans le cadre d'une stratégie globale de gestion de l'obsolescence et de l'évolution des technologies, il mène les consultations (RFQ), évalue de nouveaux fournisseurs (QCD, analyse financière et logistique) et négocie les conditions d'approvisionnement optimales en lien avec les services opérationnels de la structure.
Sur son portefeuille, il négocie, optimise la relation fournisseurs et fait évoluer votre panel dans le cadre de la stratégie mise en place (Développement double-source) et des nouveaux projets. Pour ce faire, il mène au quotidien des études de marché et des études capacitaires et techniques auprès de nouvelles sources potentielles d'approvisionnement.
En contact direct avec les fournisseurs référencés ou potentiels, il mène les actions de consolidation des flux d'approvisionnement existants et pilote les indicateurs de performance afin de prendre les décisions de priorisation ou d'homologation.

Véritable référent sur son périmètre, il est également en charge de la mise à jour de la BDD fournisseurs pour ses commodités et de la consolidation des données (SAP), de manière à garantir une transmission de données optimale entre les services.
Pour ce poste à forte valeur ajoutée, nous recherchons un Acheteur idéalement issu d'une formation technique et complétée par un Master 2 Achats type MAI. Il doit présenter une expérience de 3 ans minimum sur un poste d'Acheteur Famille au sein d'un environnement industriel dynamique, idéalement dans les familles mécaniques (Pièces, Sous-traitance et / ou Matières Premières métalliques).

Avant tout, nous recherchons une personne présentant une forte curiosité technique, souhaitant s'investir au sein d'un groupe industriel offrant de belles opportunités d'évolution et dotée d'un excellent relationnel. La maîtrise d'outils achats (design-to-cost, analyse financière, RFI/RFQ) sera également déterminante dans le cadre de la sélection.

Un niveau d'anglais courant est impératif et la maîtrise d'une seconde langue (idéalement allemand ou italien) n réel plus.


Postuler


Nom :
Prénom :
E-Mail :
Téléphone :
Motivations :
350 caractères maximum
CV :
Lettre de motivation :
taille maximale des CV/Lettre de Motivation, Word ou PDF <= 1 méga-octects
 


   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays