Le 26/05/2018 28601 annonces 18021 proflis dont 448 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Acheteur stratégique H/F

Date de parution : 14/02/18 - Réf : 1123879 - CDI - Cadre
Fonction :Achats
Secteur :Equipementiers / Constructeurs
Localisation :Alsace

Domaine :Industriels
Expérience :Confirmé (+ 7 ans)
Rém. K€/an :80-90

Présentation de l'entreprise :

Notre client, l'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de la transformation de matières premières plastiques, recherche pour ses sites européens, son Acheteur stratégique matières premières.



Missions :

Sous l'autorité du Directeur achats, l'Acheteur stratégique est en charge de la définition et de la déclinaison de la stratégie achats au niveau international sur la commodité résines - PE, PP (Annual Spend - 100 MEur).
Dans le cadre du développement global de la société, il intervient en tant qu'expert achats pour optimiser et ajuster au plus près les approvisionnements de matières premières sur son périmètre, en fonction des contraintes industrielles, réglementaires et qualité.

En fonction des évolutions conjoncturelles, de la typologie des matières et de la configuration des marchés internationaux, il mène une veille stratégique constante afin de déterminer en amont les opportunités d'achat et ainsi bénéficier des meilleures conditions. Il conduit la stratégie de sourcing au niveau global et pilote les négociations et les démarches de contractualisation globale avec les fournisseurs clés (industriels ou négociants spécialisés dans les polymères). Dans le cadre des opérations d'achat, il procède aux arbitrages et mène les négociations stratégiques permettant d'obtenir des conditions d'approvisionnement optimales en termes de coût et de délai (négociations contractuelles globales, ajustements mensuels, achat spot, swaps?).

Au quotidien, il construit une relation adaptée avec des partenaires globaux, mène une démarche constante d'évaluation de son panel fournisseurs (KPI) et se constitue un réseau lui permettant d'atteindre un niveau optimal de sécurisation des stocks et des approvisionnements. Dans ce cadre, il travaille de pair avec les services Finance, Sales & Marketing, R&D, Opérations, de façon à renforcer les échanges d'information au sein du groupe et optimiser la gestion globale de la commodité.
Issu d'une formation type Ingénieur ou Achats, vous faites preuve d'une expérience solide (au moins 8 ans) en tant qu'Acheteur stratégique ou Responsable achats de matières premières, obligatoirement dans un contexte de marchés internationaux et idéalement dans le secteur de la Plasturgie ou de la Chimie.

Vous êtes familier avec les marchés mondiaux des Polymères (PE, PP, PVC) et vos compétences inter-personnelles vous permettent de constituer au quotidien un tissu relationnel avec vos partenaires internes et externes. Vous savez ainsi saisir les opportunités et conduire une stratégie d'achats cohérente sur un marché global et concurrentiel.
Vous avez la capacité d'agir avec la même efficacité sur des sujets stratégiques et sur des thématiques opérationnelles. Vous êtes un stratège, capable de comprendre les contraintes et les codes de négociation d'un environnement international et complexe.

Vous souhaitez aujourd'hui poursuivre votre parcours au sein d'une société d'envergure internationale qui privilégie le pragmatisme, la cohésion et la synergie des forces.

Poste basé en Alsace, en Belgique ou en home-office selon le profil. Déplacements internationaux réguliers.


Postuler


Nom :
Prénom :
E-Mail :
Téléphone :
Motivations :
350 caractères maximum
CV :
Lettre de motivation :
taille maximale des CV/Lettre de Motivation, Word ou PDF <= 1 méga-octects
 


   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays