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Responsable Supply Chain (H/F)

Date de parution : 29/11/17 - Réf : Responsable Supply Chain - CDI - Cadre
Fonction :Direction - Responsable Supply Chain
Secteur :Conseil
Localisation :Rhône-Alpes

Domaine :Conseils
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :-

Présentation de l'entreprise :

Smoove est une entreprise innovante qui développe des solutions et systèmes facilitant la mobilité durable. En particulier Smoove, au travers de son activité R&D, conçoit et développe des solutions de Vélos en Libre-Service (VLS) mécaniques et à assistance électrique.


Smoove a installé ses systèmes notamment dans les villes françaises de Strasbourg, Saint Etienne, Grenoble, Valence, Avignon et Montpellier, et dans les villes étrangères de Moscou, Astana, Helsinki et Vancouver. Smoove possède un savoir-faire reconnu et est aujourd’hui une référence auprès des collectivités et réseaux de transports urbains.
En raison de sa croissance rapide et de ses nombreux projets, notamment le projet parisien Vélib 2, Smoove recherche son/sa Responsable Supply Chain.

Caractéristiques du poste :

Poste : Responsable Supply Chain
Nature du contrat : CDI
Statut : Cadre
Durée contractuelle de travail : Forfait de 218 jours
Rémunération annuelle brute : à définir selon le profil  
Lieu de travail : Oullins (69)
Début du contrat : Dès que possible





Missions :

 

Avantages en nature :

-Tickets Restaurant : valeur faciale de 10 euros, pris en charge par l’entreprise à 50%
-Mutuelle : prise en charge à 100% par l’entreprise
-Accès au plan d’épargne Inter-Entreprises
-Accord d’intéressement (jusqu’à deux mois de salaire brut mensuel)
-Participation de l’entreprise à hauteur de 50% des abonnements de transports
-Prise en charge par l’entreprise à hauteur de 100% des abonnements vélos
-Participation de l’entreprise à hauteur de 50% des achats de vélos

Descriptif du poste :

1.    Contribution stratégique (Définition et/ou mise en œuvre)

Le Responsable Supply Chain définit la stratégie achat en collaboration avec la direction générale de l'entreprise et veille à sa mise en œuvre à travers un choix ciblé de produits / services et fournisseurs. Il négocie les contrats d'achats.
Il coordonne la chaîne logistique et les flux d'acheminement. Pour ce faire, il définit l'ensemble des ressources, moyens, méthodes, outils et techniques destiné à piloter le plus efficacement possible la chaîne globale d'approvisionnement depuis le premier fournisseur jusqu’au client final en estimant au plus juste les besoins, les disponibilités et les capacités, afin de mieux synchroniser les éléments de la chaîne globale d'approvisionnement et de fabrication

2.    Place du poste dans l’organisation

Vous êtes placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Opérations.

3.    Activités principales

3.1.    Achats

-Conseiller et accompagner la direction dans la mise en place de la politique d’achats et la fixation d'objectifs d'optimisation de coûts, qualité et délais.
-Définir des programmes et procédures d’achats de prestations et de produits. Elaborer des cahiers des charges techniques exprimant les besoins de l'entreprise
-Prospecter, rédiger les appels d’offres et sélectionner les fournisseurs capables de répondre aux besoins stratégiques de l'entreprise,
-Négocier avec les fournisseurs les conditions d'approvisionnement en termes de coût, qualité, délai, conditions de paiement...
-Manager la qualité fournisseur dans le cadre de la politique Qualité de la Société et développer des relations à long terme avec des fournisseurs privilégiés,
-Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs,
-Contrôler les procédures d’achats et l’exécution des marchés,
-Définir avec les services concernés les points de contrôle permettant d’optimiser le contrôle interne de la chaîne achat et de contribuer au contrôle budgétaire des dépenses,
-Elaborer et suivre les budgets dédiés à son service.

3.2.    Approvisionnements / Suivi de production

-Assurer le bon acheminement des ensembles jusqu'à la livraison aux clients concernés et garantir le ramp up des livraisons du 1er au dernier ensemble à livrer pour un projet défini en faisant définir et respecter les échelonnements de livraison, en faisant respecter les délais et la conformité, en maintenant les coûts prédéterminés.
-Anticiper les besoins et être en mesure de délivrer le juste produit/ensemble, là où il faut, lorsqu'il le faut, tout en assurant une maîtrise optimale des coûts et de la qualité.
-Assurer la fluidité globale de passation des commandes fournisseurs, via ses approvisionneurs tout en garantissant une meilleure flexibilité et unreporting ad hoc fiabilisé dans l’ERP.
-S’assurer de maintenir des stocks conséquents chez les fournisseurs afin d’éviter les arrêts de production et les retards de livraison.

3.3.    Transports

-Analyser les besoins des différents utilisateurs,
-Adapter son activité en fonction des besoins de chacun,
-Négocier les achats de transport,
-Participer à l'élaboration des plans transports : route, aérien, maritime et coordonner les opérations de transport international import et export avec les sous-traitants et les différents services en interne, prendre en charge les réalisations en régie ou sous-traitées,
-Veiller au respect des procédures d’exportation et d’importation et à la bonne utilisation des -différentes documentations douanières,
-Veiller au maintien du taux de service,
-Gérer le budget transport et le respecter,
-Piloter et gérer les projets de transport.

3.4.    Optimisation et contrôle d’activité

-Mettre en place et suivre les indicateurs de son activité, par exemple, selon les indicateurs :
•    Taux de fiabilité et de faisabilité des cahiers des charges commerciaux
•    Taux de service clients
•    Taux de réclamation clients
•    Taux de service production
•    Taux de service fournisseurs
•    Taux de fiabilité des prévisions d'achat
•    Taux des coûts logistiques globaux exprimé en pourcentage du chiffre d'affaires
•    …
-Collecter l'information(commandes passées, prévisions, capacités disponibles) collectées auprès des ERP,
-Mettre en place et utiliser les outils spécialisés d'APS (Advanced Planning and Scheduling) notamment leurs fonctions de type "What if ?"couvrant, entre autres, les fonctions de prévision, d'ordonnancement, de planification étendue et de gestion des approvisionnements.
-Dispatcher l'information, les informations sont distribuées auprès de l'ensemble des acteurs internes et externes concernés.
-Mesurer la performance, par exemple par des modèles de type SCOR (Supply Chain Operations Reference)organisant les processus identifiés tels que : "Planifier", "Approvisionner", "Produire", "Livrer", "Gérer les retours"
Profil du candidat recherché :
•    Bac+5 diplôme Ecole de Commerce ou d’Ingénieur
•    Expérience professionnelle de 10 ans minimum à un poste similaire
•    Compétences en achats, notamment à l’international
•    Solides capacités de management, de communication, d'organisation, de rigueur et de leadership.
•    Disponibilité et grande capacité de travail.


Pour postuler à cette offre d’emploi, merci d’adresser votre candidature en précisant référence de la demande : Responsable Supply Chain, avant le 28 décembre 2017.
 




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