Le 25/11/2017 28036 annonces 17915 proflis dont 553 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Chargé de Mission Stratégie Financière H/F

Date de parution : 14/11/17 - Réf : 634467 - CDI - Cadres dirigeants
Fonction :Exploitation Logistique
Secteur :TRANSPORT
Localisation :Ile de France

Domaine :Transport Terrestre International
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :-

Présentation de l'entreprise :

Ville de l'Essonne alliant cadre de vie privilégié et proximité avec Paris, Montgeron (23 600 habitants) recherche un Chargé de Mission Stratégie financière et Contrôle de Gestion dans le cadre de l'amélioration et de l'optimisation continue de la gestion financière et budgétaire.




Missions :

Rattaché directement à la Directrice Générale des Services, vous apportez votre expertise et votre capacité d'analyse dans la gestion des produits et des charges.
Vous êtes chargé du contrôle et de la sécurisation des Budgets (BP, BS) en lien avec le Directeur des Finances. Vous intervenez en mode projet en instaurant un dialogue de gestion avec l'ensemble des directions.
Vous optimisez, dans les contraintes budgétaires fixées, la fiscalité directe ainsi que les redevances et taxes tout comme les tarifs usagers.
Avec comme objectif d'anticiper au mieux la situation budgétaire des frais de personnel, vous vous positionnez en tant que force de conseil pour un meilleur pilotage de la masse salariale. Pour ce faire, vous assurez la mise en place et le suivi d'indicateurs de gestion.
Vous jouez un rôle de conseil en matière de prospective financière (suivi et négociation des emprunts, suivi de la dette) et assurez l'élaboration et le suivi du PPI en lien avec les projets d'investissement de la municipalité.
Vous prenez en charge le montage et le suivi des dossiers de subventions (Contrat de Territoire, Contrat Régional, Réserves parlementaires etc.).
Vous apportez également un appui technique sur les dossiers stratégiques (transfert de compétences avec la communauté d'agglomération par exemple).

De formation supérieure en gestion des finances locales, vous bénéficiez d'une expérience significative en collectivités ou en cabinet de conseil sur des fonctions similaires. Vous disposez d'une réelle expertise en matière de finances et maîtrisez les techniques de contrôle de gestion et d'audit. Vous connaissez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire et comptable des politiques publiques. Réactif, loyal et pédagogue, vous êtes reconnu pour votre sens de l'écoute et votre capacité à travailler en transversalité avec les services et les élus.


Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés ou contractuel.




   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays