Le 26/09/2017 25644 annonces 17864 proflis dont 628 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Directeur Gestion du Budget-Comptabilité H/F

Date de parution : 13/09/17 - Réf : 629960 - CDI - Cadre
Fonction :Exploitation Logistique
Secteur :TRANSPORT
Localisation :Ile de France

Domaine :Transport Terrestre International
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :-

Présentation de l'entreprise :

La ville de Bezons (Val d'Oise - 28 000 habitants) proche de la Défense, est reconnue pour son dynamisme et ses équipements publics de qualité.

Notre client recrute un Directeur Gestion du Budget-Comptabilité.




Missions :

Vous êtes rattaché à la DGA en charge des finances et de la commande publique et participez au développement et à la diffusion d'une gestion moderne des finances.

Manager de 2 Assistants de Gestion et 7 Agents Comptables, vous pilotez la préparation budgétaire (Ville et budgets annexes) en lien étroit avec les services attenants que vous conseillez dans le cadre de leurs crédits budgétaires. Vous assurez le recouvrement des dotations et des subventions (élaborations des bilans).

Vous assurez la fiabilité des circuits comptables (dépenses et recettes) tout autant que la qualité des écritures. Vous veillez au respect des réglementations de la commande publique ainsi que les délais de paiement.

En appui de votre hiérarchie, vous vous attachez à apporter une culture de contrôle de gestion permettant une approche prospective. Vous ajustez la gestion du budget par politique publique en veillant à la fiabilité de la ventilation des dépenses et vous préparez les dossiers à soumettre au Conseil Municipal (rapports de présentation, délibérations et annexes).

Vous participez activement à la dématérialisation des procédures comptables (PESV2, parapheur électronique), la décentralisation de l'outil de gestion financière, la réforme du quotient familial et l'actualisation des tarifs des services. Vous contribuez à l'établissement des relations financières avec la CA et pilotez les relations avec la Trésorerie Municipale.

Vous êtes issu d'une formation minimum supérieure en finances publiques ou en contrôle de gestion et témoignez d'une bonne compréhension des principes budgétaires et des réglementations associées tout autant que le fonctionnement de l'environnement territorial.

A ce titre, vous connaissez les Nomenclatures M14, M49 et M22 et la réglementation des marchés publics.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre capacité à travailler en transversalité tout autant que pour votre adaptabilité à des situations parfois complexes en matière budgétaire et comptable.


Conditions et Avantages

Cadre d'emplois Attaché, à défaut Contractuel.




   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays