Le 23/10/2017 27250 annonces 17890 proflis dont 593 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Responsable Méthodes Ordonnancement H/F

Date de parution : 12/08/17 - Réf : 633193 - CDI - Cadre
Fonction :Exploitation Logistique
Secteur :TRANSPORT
Localisation :PACA

Domaine :Transport Terrestre International
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :-

Présentation de l'entreprise :

Page Outsourcing, spécialisé dans les recrutements volumiques, recrute pour DCNS.
Leader mondial du naval de défense et innovateur dans l'énergie, réalisant 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et comptant plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, DCNS conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface.
DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.




Missions :

La Direction de Production est composée de 550 collaborateurs qui interviennent sur tous les métiers du maintien en conditions opérationnelles des navires de surface et sous-marins. La direction s'équipe aujourd'hui d'un nouveau système d'ordonnancement (Oracle Production Scheduling) afin d'optimiser la planification de ces activités, la gestion des priorités, des charges de travail, l'occupation des postes de travail, l'analyse des résultats, etc.
Dans le cadre de ce poste, les missions du Responsable Méthodes Ordonnancement Maintenance :

    - L'accompagnement du déploiement de la solution de GPAO dans les ateliers de production, la définition et la mise en oeuvre des choix techniques relatifs à l'ordonnancement (granulométrie de l'ordonnancement, définition des indicateurs de performance),
    - La conduite du changement liée aux activités de GPAO et la définition des méthodes relatives à la qualité de la production : automatisation des gammes de préparation, analyse des résultats, optimisation des charges allouées, etc.

Vous êtes le représentant de la gestion de méthodes de production auprès de tous les services gravitant autour du projet d'ordonnancement. Vous garantissez la cohérence d'ensemble et l'alignement des pratiques d'ordonnancement, la gestion de la donnée d'ordonnancement et la définition du ou des modèles applicables à la direction.

Ingénieur généraliste/gestion de production, vous avez au moins 7 ans d'expérience dans le domaine des méthodes de production, de l'industrialisation de la production et de l'ordonnancement. Vous avez une expérience significative en déploiement et paramétrage de solution de GPAO dans des environnements de production en « petites séries » d'ensembles complexes. Vous êtes méthodique, avec un sens du relationnel. Pédagogue, vous avez une expérience en conduite du changement. Ce poste étant évolutif, vous pourrez à moyen terme encadrer les Techniciens Ordonnancement.


Conditions et Avantages

N/C




   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays