Le 24/09/2017 25591 annonces 17864 proflis dont 631 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Chef de Service Santé et Sécurité au Travail H/F

Date de parution : 24/07/17 - Réf : 633413 - CDI - Cadre
Fonction :Exploitation Logistique
Secteur :TRANSPORT
Localisation :Ile de France

Domaine :Transport Terrestre International
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :-

Présentation de l'entreprise :

Le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis recherche un Chef du Service de la santé et de la sécurité au travail sur les cadres d'emplois des Médecins territoriaux, des Administrateurs ou encore des Ingénieurs en Chef pour animer une équipe qui compte une trentaine d'agents (Médecins, Infirmières, Psychologues, Assistantes Sociales du travail, préventeurs des risques professionnels, administratifs).




Missions :

Rattaché à la Directrice des Relations Sociales et intégré aux processus décisionnels de la Direction des Ressources Humaines, vous impulsez la mise en oeuvre des politiques de ressources humaines relevant de la santé et de la sécurité au travail, soit une trentaine d'agents essentiellement Cadres.
Vous élaborez et évaluez la mise en oeuvre des politiques en matière de santé et de sécurité au travail répondant aux orientations stratégiques de la Collectivité. Pour ce faire, vous animez et impulsez une dynamique d'équipe et de travail en transversalité au sein des différents pôles rattachés à votre service (médecine préventive et pro., prévention des risques pro., accompagnement social).
Vous mobilisez les dispositifs appropriés afin d'impulser une culture commune et vous pilotez les pluridisciplinarités pour améliorer la prévention des risques professionnels et la bonne réactivité dans le traitement des situations individuelles. Vous contribuez nécessairement à l'animation du dialogue social en étant force de proposition vis-à-vis des instances de concertation, spécifiquement en matière de management de la prévention (programme pluriannuel de prévention des risques pro. et d'amélioration des conditions de travail).
Vous apportez véritablement une approche conseil auprès de la Direction Générale et jouez un rôle clef dans la mécanique et la poursuite de la modernisation de la direction des ressources humaines.

Diplômé de l'enseignement supérieur, vous possédez une expérience reconnue en Collectivité territoriale sur les enjeux de la santé et de la sécurité au travail. Vous avez des capacités avérées en management et animation d'équipe dans un contexte de forte expertise déployée par les agents. Doté d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous avez des capacités à fédérer et êtes force de proposition, ce qui avec votre maîtrise du fonctionnement de direction des ressources humaines de grandes collectivités et votre aisance à l'accompagnement au changement, permettra la réussite de votre positionnement.


Conditions et Avantages

Titulaire A+ ou Contractuel.




   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays