Le 17/10/2017 26768 annonces 17887 proflis dont 603 de moins de 24 mois avec CV
 


   

DIRECTEUR DES ACHATS (H/F)

Date de parution : 13/07/17 - Réf : 0003101 - CDI - Cadre
Fonction :Achats
Secteur :-
Localisation :PACA

Domaine :-
Expérience :Confirmé (+ 7 ans)
Rém. K€/an :-

Présentation de l'entreprise :

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, un DIRECTEUR DES ACHATS (H/F) en CDI.



Missions :

Vous définissez et mettez-en ?uvre la politique d'achats de l'entreprise en liaison avec la direction générale.
Vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d'achats.

Définition de la stratégie et de la politique d'achats de l'entreprise
- Dialoguer avec la direction générale de l'entreprise afin de prendre en compte l'ensemble des objectifs stratégiques et les différents projets de développement associés.
- Recueillir et analyser les besoins des différentes directions métier de l'entreprise sur les problématiques qui touchent aux achats.
- Assurer une veille économique sur les évolutions du marché et les projets engagés par les entreprises concurrentes en matière de stratégie achats.
- Définir une stratégie achats pour l'entreprise déclinant l'ensemble des et des objectifs à atteindre.

Encadrement du département achats
- Encadrer et animer les équipes achats, notamment à travers un suivi des dossiers de négociation/appels d'offre en cours.

Négociation des dossiers stratégiques
- Négocier directement auprès des prestataires et fournisseurs clés de l'entreprise, notamment dans la mise en place d'accords-cadres.
- Assurer, selon un rythme programmé ou non, les renégociations des contrats cadres en fonction des performances des fournisseurs, des évolutions du marché et des besoins de l'entreprise.

Gestion et pilotage de projets achats
- Mettre en place des procédures, des méthodologies et des outils permettant d'améliorer la performance générale du département achats : systèmes d'information, projets e-procurement, grilles d'évaluation des fournisseurs, normes de qualité?

Suivi des fournisseurs et des performances achats de l'entreprise
Diplômé d'une formation supérieure, école de commerce ou d'ingénieur, idéalement complétée par un 3ème cycle en achats, vous justifiez d'une expérience de 6 ans minimum sur un poste équivalent de Responsable/Directeur Achats au sein d'un environnement exigeant.

Doté d'un leadership naturel et d'un bon esprit d'équipe, vous savez argumenter et convaincre les fournisseurs et les équipes internes afin de créer l'adhésion autour de projets stratégiques.
Vous êtes réactif, vous faites preuve d'agilité et de flexibilité et savez travailler sous la pression des délais et des projets.

Vous êtes fin négociateur, doté d'excellentes qualités de de communication, de management, sachant impliquer et donner du sens au travail de ses équipes.
Votre engagement, votre leadership et votre volonté sont autant d'atouts pour ce poste.

Pour faire la différence : www.Springfrance.com !



   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays