Le 23/06/2017 20956 annonces 17794 proflis dont 734 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Responsable d'Applications H/F

Date de parution : 21/04/17 - Réf : 632013 - CDI - Cadre
Fonction :Exploitation Logistique
Secteur :TRANSPORT
Localisation :Nord-Pas-de-Calais

Domaine :Transport Terrestre International
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :-

Présentation de l'entreprise :

Avec plus de 1,5 milliard de véhicules en circulation, notre client est l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Il recrute un Responsable d'Applications.




Missions :

Rattaché au Responsable Informatique du site, vous êtes responsable des systèmes de pilotage du flux de fabrication d'une usine majeure du Groupe. Vous évoluerez donc dans un environnement critique nécessitant de la haute disponibilité. En tant que référent métier au sein du Pôle Client, vous aurez pour principales missions :

Interface avec le métier et aide à la définition de son besoin :

    - Aider les utilisateurs à exprimer leurs besoins,
    - Analyser/formaliser l'expression des besoins,
    - Elaborer le cahier des charges fonctionnel,
    - Contribuer à l'amélioration des applications de votre périmètre en proposant ou spécifiant certaines évolutions souhaitées,
    - Remonter aux différents acteurs projets les dysfonctionnements et les demandes d'évolution.



Assistance et Support :

    - Apporter de l'aide et des solutions aux utilisateurs aussi bien lors des phases de déploiement qu'en phase de Run,
    - Participer à la résolution des difficultés rencontrées par les utilisateurs,
    - Suivre l'évolution des applications et leur maintenance.



Déploiement et conduite du changement :

    - Piloter les tests et la recette fonctionnelle,
    - Assurer le lien entre les équipes centrales et locales,
    - Préparer le déploiement des nouvelles solutions,
    - Former les futurs utilisateurs à s'approprier les nouvelles fonctionnalités.


Vous êtes diplômé d'un Bac +5 minimum avec une spécialisation dans le domaine de l'informatique. Vous avez au moins une expérience en tant qu'Organisateur, AMOA, Consultant Fonctionnel ou Business Analyst dans un environnement industriel. Les notions de PLM et M.E.S. vous sont familiers.

Vous êtes autonome et force de proposition pour améliorer les processus métier et augmenter la valeur client des SI.

Vous savez communiquer efficacement auprès d'interlocuteurs variés. Une connaissance du monde de l'industrie automobile sera considérée comme un plus.


Conditions et Avantages

Rémunération et avantages attractifs.




   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays