Le 26/05/2017 19386 annonces 17773 proflis dont 772 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Chef de projets transport et douane H/F

Date de parution : 03/04/17 - Réf : 1087627 - CDI - Cadre
Fonction :Direction - Responsable Supply Chain
Secteur :Equipementiers / Constructeurs
Localisation :Alsace

Domaine :Industriels
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :50-60

Présentation de l'entreprise :

Nous recherchons pour le compte de notre client, Groupe industriel réputé connaissant actuellement de grands projets de développement, un Chef de Projets Transport et Douane.



Missions :

Dans le cadre de la montée en maturité de l'organisation en matière de gestion des opérations de transport à l'international, le Chef de Projet Douane intervient en tant qu'expert et principale source d'informations sur les questions relatives à la déclaration douanière.

Dans le cadre des opérations spécifiques ou récurrentes, il répond, forme et conseille ses interlocuteurs internes opérationnels sur les sujets douaniers à l'Import et à l'Export. Il maîtrise les sujets afférents aux licences d'exportation, à la réglementation des biens à double-usage, aux flux triangulaires et aux sujets spécifiques aux pays soumis à embargo. Dans le cadre de son activité, il se réfère aux sources d'information légales et à la législation douanière pour prendre en compte les spécificités des différents pays.

Dans le cadre de l'amélioration des pratiques et des démarches d'optimisation douanière de la société, il apporte ses connaissances et propose les adaptations nécessaires au niveau des outils et des process de déclaration et de gestion des commandes à l'export. Il prend notamment en charge un projet de création de matrice de référence des spécificités douanières et transport à l'import ou à l'export.

Dans ce cadre, il est en relation constante avec les services opérationnels (Supply-Chain, Achats, Business, ADV et BE) et les conseille au quotidien dans le cas de sujets spécifiques.
Issu idéalement d'une formation dans le domaine du Transport ou du Commerce International, le candidat a exercé une fonction similaire au sein d'une entreprise industrielle internationale.

Au-delà d'une forte expérience dans la gestion de projets transversaux en Douane, il présente une réelle expertise fonctionnelle et est reconnu pour ses compétences inter-personnelles. Il a déjà été confronté à des sujets d'optimisation douanière et est habitué à agir en tant qu'Expert métier face à des interlocuteurs opérationnels ou techniques dans le domaine de l'industrie ou de la supply-chain.

Pour ce poste, un niveau d'anglais professionnel (oral et écrit) est exigé.


Postuler


Nom :
Prénom :
E-Mail :
Téléphone :
Motivations :
350 caractères maximum
CV :
Lettre de motivation :
taille maximale des CV/Lettre de Motivation, Word ou PDF <= 1 méga-octects
 


   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays