Le 29/03/2017 16743 annonces 17724 proflis dont 816 de moins de 24 mois avec CV
 


   

Ingénieur d'Exploitation Réseau Fibre Optique H/F

Date de parution : 21/03/17 - Réf : 631263 - CDI - Cadre
Fonction :Exploitation Logistique
Secteur :TRANSPORT
Localisation :Rhône-Alpes

Domaine :Transport Terrestre International
Expérience :Expérimenté (1 à 7 ans)
Rém. K€/an :-

Présentation de l'entreprise :

Michael Page Public & Non Profit intervient sur le recrutement de cadres dirigeants, supérieurs et experts au sein des environnements publics, notamment la fonction publique territoriale.

Le SIEA (Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain), collectivité territoriale classée dans la strate 80 000-150 000, regroupe les 408 communes du département de l'Ain. Cet EPCI porte des projets particulièrement ambitieux en matière d'énergie et de communication électronique notamment.



Missions :

Rattaché au Responsable d'Exploitation du Réseau, vous avez pour mission de veiller à la bonne exploitabilité du réseau public de fibre optique des communes de l'Ain, baptisé Li@in, et d'en être le référent technique pour les équipes de supervision.

Dans le cadre du développement et de l'évolution du réseau qui se poursuit à grande vitesse, vous assurez l'ensemble des tâches nécessaires à son exploitation, assurée par le SIEA lui-même qui propose aux opérateurs des offres actives et passives. L'objectif du SIEA est en effet de multiplier par 5 le nombre de clients du réseau de fibre optique sur son territoire à échéance de 5 ans.

Vous apportez un support de niveau 2/3, vous supervisez le travail des entreprises de maintenance afin de conserver les infrastructures en conditions opérationnelles, et vous assurez la gestion de l'infogérance de supervision. Vous gérez et exploitez les évolutions des logiciels du service exploitation, élaborez les procédures et veillez à leur bonne application, et vous proposez les améliorations nécessaires.

Enfin, vous participez à l'organisation du service, composé de 15 Agents, notamment dans le cadre de son passage programmé sous statut de Service Public Industriel et Commercial (SPIC).
Ingénieur, Bac +5 minimum en filière réseaux et informatique, vous disposez d'expérience et de compétences dans la supervision et l'exploitation d'un réseau complexe, idéalement dans le secteur des collectivités.

Vous disposez de très bonnes connaissances en matière de réseau Ethernet, FTTH, environnement Linux et langages de programmation interprété, ainsi qu'en architectures systèmes virtualisées.

Autonome, avec de fortes capacités d'analyse, vous maîtrisez la gestion de projet et savez animer vos interlocuteurs, tant côté clients (FAI, communes) que prestataires.

Conditions et Avantages

Ingénieur/Ingénieur Principal FPT, CDI privé.



   



Recherche avancée : Cliquez ici

 
mot de passe oublié ?

ASLOG
Retrouvez les offres d’emploi Logistique
et offres d’emploi Transport.

hays